Quand Google Translate traduit aussi vos conversations !
On a cru tout savoir sur Google Translate, la fonctionnalité de Google qui traduit nos textes. Mais dernièrement, l’application Google Translate sur Android a fait des bonds et est maintenant tout simplement… plus utile.
La traduction depuis une image
L’application peut désormais traduire à partir d’une photo. Prenez en photo une page de magazine en arabe avec votre smartphone, Google Translator vous le traduit en français. Sélectionnez tout d’abord la langue à traduire (celle qui figure sur la photo). Laissez du temps à l’application pour l’analyser et enfin, sélectionnez avec votre doigt la partie dont vous voulez obtenir la traduction. Plus la peine de déranger le serveur au restaurant pour vous traduire le menu avec des gestes improbables.
La traduction au stylet
En outre, si vous préférez écrire au stylet sur votre smartphone, vous serez servi. Google Translate traduit sans aucune difficulté les inscriptions au stylet. Avec la fonctionnalité gribouillis, tenez une conversation en écrivant le mot sur votre smartphone. Il faudra attendre que le mot soit traduit avant de pouvoir passer au mot suivant. Inversez les langues pour passer à l’autre langue.
La traduction vocale
Dernière fonctionnalité et non des moindres, la traduction vocale. Il est maintenant possible de lire un texte dans une langue et de le faire traduire dans une autre par l’application. Le processus inverse est bien sûr possible. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité au cours même d’une conversation. Touchez l’icône microphone de l’application, attendez que le bouton devienne rouge et commencez à parler. La traduction se fera dès que vous vous arrêtez. Tendez votre smartphone à votre interlocuteur pour comprendre ce qu’il vous dit, et ainsi de suite… Plus la peine d’emmener un dictionnaire de poche quand vous avez Google Translate en poche ! Néanmoins, pensez à télécharger un pack de langue avant votre départ à l’étranger (250 Mo).
Laisser un commentaire